L’important est de savoir que quoi que vous traversiez en ce moment, vous n’êtes pas seul/e. Mon but est de vous aider à trouver vos propres solutions et de vous offrir une écoute réelle, la compréhension de votre vécu et un accompagnement professionnel, solide et sécurisant, sans jugement.
Ceci afin de retrouver votre équilibre le plus rapidement et durablement possible. Cela dépend des situations: parfois, plus un problème est aigu et semble insurmontable, plus vite il est réglé… faire le pas de consulter un/e professionnel/le est donc déterminant.
En suisse romande, la pénurie dans les soins psychiques fait qu’il reste très difficile, en particulier depuis l’épidémie de Covid-19, de décrocher un rendez-vous avant plusieurs mois. Or, la demande d’aide est cruciale en cas de souffrance psychique. Elle nécessite une prise en charge rapide et sérieuse de la situation qui mène la personne à consulter.
Clinicienne depuis dix ans, j’ai été formée à l’accompagnement et la résolution d’une large variété de troubles psychiatriques, de difficultés psychiques et de situations de vie parmi lesquelles:
° Dépression
°Burn out
° Phobies et troubles anxieux
° Attaques de panique
° Tentative ou désir de suicide
° Abus
° Difficultés familiales
° Familles recomposées
° Accompagnement lors d’une PMA
° Accompagnement lors d’une transition de genre/de sexe
° Syndrôme post-traumatique
° Troubles alimentaires et problèmes de poids: grossophobie, body acceptance, dérèglements du comportement alimentaire, image de soi
° Souffrance liée à la transphobie
° Souffrance liée à l’homophobie
° Séparations, ruptures douloureuses, divorce
° Changement de carrière ou de plan de vie
° Naissance & postpartum
° Accompagnement de la maladie d’un proche, accompagnement de la mourance.
° Deuils
° Souffrance liée à une migration
° Insatisfaction chronique
° Situation de harcélement
Cette liste est non-exhaustive et vous pouvez bien sûr consulter pour d’autres motifs.