Burn out

Vous avez essayé d’être parfait/e sur tous les fronts et vous vous confrontez dangereusement à vos limites depuis quelques temps. Toute sorte de symptômes commencent à vous inquiéter, d’une impossibilité à « débrancher votre cerveau » et vos pensées le soir en vous couchant en passant par l’insomnie et une fatigue de plus en plus invalidante, des accès de tachycardie étranges, une impression de patauger dans vos tâches quotidiennes, d’être complétement dépassé/e…

Ne restez pas seul/e avec ça. Parlez-en. Le burn out est vu comme la maladie de notre temps, pourtant: souvent mal identifié ou dépisté trop tard, il continue ses ravages.

Je propose des suivis individualisés pour des personnes ayant subi un burn out. Ce genre de situations de vie sont en général très complexes et mènent à un arrêt maladie prolongé. Pourtant, il est possible de s’en sortir sans retomber dans les mêmes schémas que ceux qui nous ont conduit à l’épuisement.

Le but est de comprendre et de déjouer les mécanismes qui vous ont mis à genoux, de vous aider à reprendre confiance en vous et en vos capacités à votre rythme, et d’évaluer vos possibilités et envies de reprise professionnelle d’une manière nouvelle.

Enfin, un burn out, qu’il soit professionnel ou parental entraîne beaucoup de peurs et de questionnements concernant son présent et son avenir.

Mes clients et patients s’adressent à moi en cas de burn out pour mon expérience clinique de psychothérapeute, mais aussi du milieu de la réinsertion professionnelle et des assurances sociales, qui me donnent une connaissance très concrète des implications dans la vie quotidienne de la personne atteinte.

Si vous souhaitez prendre rendez-vous cliquez ici.